Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'ÉQUIPE FÉMININE DU RUGBY CLUB PARIS 15
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2005

Le dimanche à 15h

Dans le vestiaire étroit, les deux grands bancs de bois

L'odeur d'huile camphrée

Le bruit sec des crampons sonnant sur le béton

Moi j'ai pas oublié

Tu te mets le maillot t'es tout neuf, t'es tout beau

Qui sait si tu as peur

Un regard quelques mots, le rugby ça tient chaud

Le dimanche à trois heures.

Refrain

Si tu n'as jamais joué

Comment peux‑tu comprendre

Qu'on ait le cœur serré

Lorsque revient septembre

A l'heure de vérité plus question de tricher,

Quand on est face à face

Un petit homme en noir et ce ballon bizarre

Tout le reste s'efface

Et tu donnes et tu prends et tu cours

Dans le vent vers la terre promise

Et tu gagnes ou tu perds paradis ou enfer Mais le temps cicatrise.

Et le combat fini les frères ennemis ensemble

Sous l'eau pure

Avoir la même foi avec les mêmes joies Ça soigne les blessures

Et ça gueule à tue‑tête qu'on oublie la défaite

Et qu'on chante victoire

Toi t'as jamais chanté Montagnes Pyrénées

Ni de chansons à boire.

Vient le temps des regrets mais on garde à jamais

Ça te fera sourire

Un maillot délavé, de vieux souliers brisés

Des tas de souvenirs

Comme ils sont de chez nous, Jean‑Paul Rey et Baqué

Qui l'ont si bien conté

Et ne soit pas surpris si te parlant rugby

J'ai la gorge nouée.

Publicité
Commentaires
J
C'est Eric Brannay (je crois) et d'ailleurs la chanson et son histoire son sur le site du Métro (qui est en lien juste à gauche).
C
Bonjour,<br /> <br /> Voilà je cherche l'interprete de cette chanson et aussi la chanson en elle-même...<br /> Si quelqu'un l'a ou sait comment la trouver =)<br /> <br /> Merci d'avance !
Publicité