Le championnat de France Féminin évolue !!!

ci joint un résumé des infos trouvé sur le site de la FFR dans la rubrique "rugby féminin" sur lequel vous trouverez aussi l'historique du rugby féminin et toutes les équipes du championnat (1ère, 2ème ET 3ème div):

http://www.ffr.fr/html/rugby_feminin/accueil.htm

Evolution du championnat : la première division va passer à 24 équipes pour la saison 2006-2007. 8 dans le groupe A (comme cette saison) et 16 dans le groupe B au lieu de 8 cette saison. Le groupe B sera séparé sur une base géographique en un groupe B1 et une groupe B2, chacun de 8 équipes.

Du coup les règles de monté et de descente d'une division à une autre changent pas mal pour la saison 2006-2007 !

1ere div : aucune équipe descend en 2ème div mais les 8 équipe de 2ème div qui arrivent en 1/4 de finale montent !

2ème div : aucune équipe ne descend en 3ème div, les 4 équipes qui arrivent en demi-finale de 3ème div montent !

et les 4 équipe qui manquent en 2ème div ? Et oui... 8 qui montent en 1ère et que 4 qui montent de la 3ème ! La Fédération pourra inviter des èquipes à venir en 2ème division : ou bien des équipes seconde de club déjà en première div ou bien des équipes de 3ème div qui se seront classées 1ère de leur secteur (et non de leur poule...)

Donc pour résumer pour monter en 2ème division l'année prochaine il faut arriver en demi-finale (pour monter automatiquement) ou être classée première de notre secteur et espérer que nous ferons partie des équipes que la fédé invitera à monter... (je préfère la première option ! lol !)

Reste également aussi la possibilité que des équipes en 2ème ne puissent pas se maintenir, que les équipes qui devraient monter ait déjà une équipe en 2ème div (et donc ne peuvent pas monter)... mais bon mieux ne vaut pas trop compter la dessus et gagner notre place !!!

Pour plus d'info vous pouvez lire le règlement des 3 divisions trouvés sur le site de la FFR :

reglement_F3D.pdf / reglement_F2D.pdf / reglement_F1D.pdf

DONC POUR RESUMER : IL FAUT QUE L'ON DECHIRE TOUT SUR LA DEUXIEME PARTIE DE LA SAISON !!! CONTIUER A PROGRESSER... CONTINUER A DEVELOPPER LE JEU COLLECTIF... CONTINUER A PROGRESSER SUR LA TECHNIQUE INDIVIDUELLE... ET ETRE AU TOP PHYSIQUEMENT

ET DONC ETRE UN MAX A CHAQUE ENTRAIENEMENT !!!!!!

Voila pour celle qui voulait s'endormir sur nos bons résultats de début de saison... ca c'est dit ! lol !

Bisous à toutes

Anaële