Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'ÉQUIPE FÉMININE DU RUGBY CLUB PARIS 15
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

"Pilou Pilou" toulonnais est devenu le "Pari Pari" du RCP XV!!!

Du « Pilou-Pilou » de Mayol au « Pari-Pari  » de Balard…

 

L

a Coupo Santo

,

la Chanson

de Toulon, l’Hymne du RCT ?

Les Toulonnais ne manquent pas de beaux chants pour donner de la voix dans le stade Mayol et lors des troisièmes mi-temps. Le plus apprécié est le célèbre Pilou-Pilou, ce cri de guerre que Marcel Bodrero poussa dans les années 40.

Marcel Bodrero??? Vous vous demandez peut être de qui il s'agit... allez petite fiche signalétique :

NOM BODRERO
PRENOM Marcel
DATE DE NAISSANCE 23/10/1921
LIEU DE NAISSANCE Toulon (Var)
TAILLE 1m73
POIDS 73kg
POSTE DE PREDILECTION 15
PROFESSION Professeur E.P.S.
PARCOURS RUGBYSTIQUE TOULON de ? à ? 
MARSEILLE (UNIVERSITE CLUB) de ? à ? 
DIJON (STADE DIJONNAIS) de ? à ? 
FINALISTE 1948 avec TOULON

 

Oui, nous savons, nous parlons d’un temps ancien que les jeunes ne peuvent pas connaître mais… en ce temps là, déjà, à Paris, les jeunes filles jouaient au Rugby !!!

 

HU034312_2_

HU034313_2_

Alors avec un entraîneur toulonnais.....

img66_2_

... euh pardon, je me suis trompée... un entraîneur toulonnais :

lolo_1

... et une toulonnaise dans la ligne de 3/4 (notre célébrissime Typhaine, rendue célèbre notamment grâce à son interview sur le site du club de Toulon!!), il n’a pas fallu longtemps à l’équipe pour connaître le fameux Pilou-Pilou de Mayol (prononcé Mayoollee !)…

Ainsi, lors de notre déplacement, notre Coach varois « Tilolo », nous a fait une superbe démonstration de ce « cri de guerre » que nous avons hautement appréciée, au point de créer notre propre Pilou : le « Pari-Pari » !!!

 

Nous avons donc testé lors d’une troisième mi-temps aux dimensions hors normes, le Pari-Pari !!! (Pour info ce week-end, on a perdu à Plabennec 23-5, mais y’a pas vraiment de quoi en parler).

 

Ci-dessous, vous trouverez les paroles du « pilou-pilou » et de notre version parisienne.

 

Pilou-Pilou

 

Ah ! Nous les terribles guerriers du Pilou-Pilou

Pilou-Pilou !

Qui descendons de

la Montagne

vers

la Mer

Pilou-Pilou !

Avec nos femmes échevelées allaitant nos enfants

à l'ombre des grands cocotiers blancs

Pilou-Pilou !

Nous les terribles guerriers poussons notre terrible cri de guerre

AAAARRRGGGGHHHHH !

J'ai dit NOTRE TERRIBLE CRI DE GUERRE !

AAAARRRGGGGHHHHH !

Parce que TOULON

ROUGE !

Parce que TOULON

NOIR !

Parce que TOULON

ROUGE ET NOIR !

 

Le « Pari-Pari »

 

Ah ! Nous les terribles guerrières du Pari-Pari

Pari-Pari !

Qui descendons de

la Tour Eiffel

vers

la Seine

Pari-Pari !

Avec nos pom-pom boys et nos Mojitos au coin du Bar

à l'ombre des poteaux de Balard

Pari-Pari !

Nous les terribles guerrières poussons notre terrible cri de guerre

BOUOUOUOUHHHHHHHHH !

J'ai dit NOTRE TERRIBLE CRI DE GUERRE !

BOUOUOUOUHHHHHHHHH !

Parce que Paris

JAUNE !

Parce que Paris

NOIR !

Parce que Paris

JAUNE ET NOIR !

 

Paris-Paris… P.A.R.I (cherchez pas y’a pas de s à la fin, c’est comme ça !) Paris!!!!!!!!!!!!!

Et pour ça qu'est-ce qu'on dit à notre Tilolo à nous :

mayol_1__2_

 

Pour vous faire une idée plus précise du rendu, et de l'ambiance de la 3ème mi-temps dans le train (une grande première pour nous!!!), je laisse Julie mettre sur le blog les photos et les vidéos (ben oui, on fait pas les choses à moitié nous!!!)

A bientôt, après la trève, pour les matchs retours qui promettent à coup sûr d'être très disputés!!

 

Publicité
Commentaires
I
Brodero était mon prof de sport au lycée Dumont d'Urville dans les années 65/67...Comme lui, j'ai porté le numéro 15 à l'ASPTT Marseille au début des années 70.<br /> C'est lui, qui nous a mené un jour sur la pelouse de Mayol et nous étions émus de fouler cette pelouse où nos vedettes de l'époque évoluaient : les frères Herrero, Carrère, Gruarin, Sappa, Labouré, Hache, Ballatore et d'autres dont j'ai oublié les noms...<br /> Je me souviens aussi de mes vacances à Jaca en Espagne avec un certain Daniel Herrero...Alors pilou-pilou !!! pour tous mes souvenirs de jeunesse.
R
putin toulon c lé meileur
S
idem, bonnes fêtes à tous et à tous!<br /> <br /> PS: Ji, question clavier, je m'améliore! on vient de me livrer un clavier avec toutes les touches (et dans l'ordre)!!! c'est fou ce que c'est pratique d'ailleurs.
C
Il pleut souvent à Seattle. <br /> <br /> Beau temps, 6 degres à Toronto.<br /> <br /> Bonne fêtes à toutes et tous.
J
Il est midi pour moi donc, 21h pour vous et je vous fais un petit coucou depuis la cote pacifique ou il fait tres moche et ou ils font desclaviers debiles ou toutes les lettres sont melangees!! bon entrainement ce soir et bonnes fetes!!
Publicité