Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'ÉQUIPE FÉMININE DU RUGBY CLUB PARIS 15
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2008

Baisser de rideau

RC Paris XV - Sélection Périgueux - Bergerac - Lectoure : 10- 5
    (rencontre 2 x 30 minutes - mêlées simulées).

     Dernier coup d'envoi de la saison, loin de nos bases.
Match de gala dans le cadre du centenaire de l'US Castillonnes : sympathique bourgade aux confins du Lot et Garonne et du Périgord (et non du Gers ainsi que le croient certains ignares en géographie...).

    L'enjeu de la journée est de produire une prestation de qualité afin d'honorer l'invitation de Bouchon, notre hotesse du week-end et coach des avants ces dernières saisons, qui désire ardemment présenter à sa famille et à ses amis, sur la pelouse l'ayant vu user ses premiers crampons à l'école de rugby, un groupe de compétitrices et non une bande de touristes... Le groupe est constitué à 75% de notre équipe type, complété par Coach Bouchon elle même (qui n'avait que cette rencontre pour rentabiliser sa licence de joueuse), une ancienne du club exilée cette saison dans la capitale des bulles, et 5 "petites jeunes" de l'équipe de 3° Division à 7.

   Face à 19 adversaires de qualité,  plus jeunes et supérieures en gabarit, mais manquant un peu de cohésion (sélection), notre équipe impose d'entrée son dynamisme et occupe le camp adverse. En dépit d'une conquète en touche défaillante, un essai intervient rapidement à l'issue d'un mouvement à X temps de jeu où plus de la moitié de l'équipe touche la balle.
    Par la suite, la chaleur caniculaire qui règne amène à faire tourner fréquemment l'effectif, ceci entraine des   compositions d'équipe inédites et parfois surprenantes; ce qui nuit au volume du jeu produit mais permet toutefois de maintenir sur le pré une équipe présente au combat.
    La plus grosse partie de la rencontre voit donc des locales abreuvées de ballons, car souveraines en touches, buter sur la qualité de notre pressing défensif qui permet de nombreuses récupérations et d'écarter le danger. Les débats sont équilibrés, même si les régionales parviennent à égaliser sur un maul bien construit en 2eme période.
     Il faudra attendre les 5 dernières minutes et la re-création de notre ligne d'attaque du départ pour voir notre équipe  prendre le dessus sur un beau mouvement des 3/4. Nos adversaires jetteront ensuite, avec volonté, leurs dernières forces dans la bataille, mais leur action sera annihilé par une défense acharnée, avec, en particulier, Bouchon qui délivera sa spécialité maison : "le Bouchon".

Les - :   la touche
Les + : tout le reste, avec, en particulier une prestation défensives exemplaire des joueuses de la 2 qui découvraient, pour certaines d'entre elles, le rugby a 15 dans un contexte relevé.
             la motivation et le sérieux de toutes quand à l'appréhension de ce match.

Au final, un week-end qui, par la qualité de l'accueil, restera longtemps gravé dans la mémoire des heureuses participantes et des joyeux participants.

Composition : 1 - Laura HERAUD, 2 - Julie ROLLAND, 3 - Marcelline SAINT CLAIR, 4 - Anne GUERIN, 5 - Charlotte METZGER, 6 - Cindy MARTINET, 7 - Emilie PLATEAU, 8 - Perrine OZEEL, 9 - Emilie COURTOIS (Capitaine), 10 - Mathilde DELHOMME, 11 - Anne-Cécile TARDIF, 12 - Catherine SHEFFIELD, 13 - Anaële COJAN, 14 - Jihanne HOMMAN LUDIYE, 15 - Stéphanie CASTRO.
16 - Marie Hélène BOUCHILLOU, 17 - Ariane BONNE CANTENOT (Stade de Reims), 18 - Priscille FLORENT, 19 - Audrey TURQUIN, 20 - Aurélie HAMEAU, 21 - Anna SAUVADET

Entraîneurs : BOUCHON et Loïc ROCHE,
Soigneur : Cécile GAUTHEROT,
Porteuse d'eau : Emilie "Bleue" GROSSAN (ce qui n'était pas un boulot peinard en cette aprés-midi là...)
Juge de touche et partenaire d'échauffement : Alison VICKERY,
Vétérantes supportrices de la 3ème mi-temps : Lucie BONNET et Florence BOSC-RIBAULT
Photographe Officiel : Frédéric de Rauglaudre : (qui nous a fait la surprise de traverser la moitié du pays sans rien dire pour immortaliser cette rencontre... mais jusqu'où est il prêt à aller ???)

Publicité
Commentaires
D
Jusque où, je ne sais pas, mais jamais bien longtemps. Ce week end il a encore trouvé une excuse douteuse pour filer à l'anglaise sitôt le match terminé...;-) Plus sérieusement, bravo aux filles (des deux équipes) pour le superbe match qu'elles m'ont donné à voir Dimanche. Castillonès c'est un beau pays dommage que je n'ai pu y rester plus longtemps...
E
... je réserve une place pour l'année prochaine dans la réserve et la chambre froide de la charcuterie "Bouchillou"!!!
B
Un grand merci à l'équipe féminine du rcp 15.Ca était un moment inoubliable pour la famille de bouchon ,ça nous à permis de se rapprocher un peu plus de Hélène et de rencontrer les personnes qu'elle cotoient au quotidien à paris .Vous étes toutes dans nos pensées.Merci à toutes,bisous à bièntot .Vous étes nos invitées quand vous le voudraient.
T
le remplisseur officiel de bouteilles : Papy Rambo !!! Pendant que son fils buvait des bières fraiches sur le bord du terrain, il remplissait les bouteilles de manière très efficace... pour notre belle équipe féminine... et aussi de beaux yeux bleus (?) :-)<br /> <br /> Les photos du match des filles sont en ligne sur ce lien : http://picasaweb.google.fr/USCasti/MatchEquipesFMinines<br /> <br /> Merci à la famille Bouchillou et à l'US Castillonès !!!
Publicité